Elsie-May - être singulier - qui possède un regard dit “particulier “ sur notre monde…
Son oeuvre artistique est dédiée de manière primordiale à la recherche de la liberté la plus totale, reflétant ainsi l’urgence de vivre et le défi continu face à la mort.
Née de père belge et de maman anglaise, son approche de l’art a toujours été éclectique, mélangeant les influences subtiles d’une culture et d’une éducation à la fois anglo-saxonne et continentale.
Après des études artistiques à l’Institut Bischoffsheim à Bruxelles et une spécialisation en graphisme à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Visuels de La Cambre de Bruxelles, elle poursuit une carrière professionnelle couvrant un large spectre allant des studios d’agences de publicité aux départements de ressources humaines de grandes multinationales.
Au cours des trois dernières décennies, ses activités artistiques ont été particulièrement influencées par son travail en parallèle de bénévole dans le domaine humain, à la fois avec des patients atteints du SIDA et dans des services de soins palliatifs dans divers hôpitaux bruxellois. Durant cette période, les émotions turbulentes et les expériences endémiques aux personnes qu’elle a eu le privilège d'accompagner ont grandement influencé son travail artistique.
Elle travaille de manière isolée dans un lumineux atelier dans le Brabant Wallon où elle choisit principalement la forme nue pour dépouiller et décharner chaque individu de son placage et des déguisements derrière lesquels il pourrait trouver refuge à ses émotions.
Elle peint sur différents supports et presque entièrement avec des pigments naturels, apportant à la fois une intensité et une délicatesse qui reflètent le respect qu’elle porte à ses sujets.
Créer est pour Elsie-May un moment privilégié, une sorte d’exutoire où elle peut toucher au plus près de ses souffrances et de leurs cruelles cicatrices et donc complètement se laisser aller à scruter son essence la plus intime.
Les modèles qui donnent naissance aux formes nues et aux portraits qui constituent l'essentiel de son travail aujourd'hui ne sont que l'échafaudage du résultat final.
En construisant sur ce cadre, elle cherche à exprimer, sans le moindre conformisme, la joie, les angoisses, les rêves et les expériences qui, ensemble, construisent chaque visage, chaque geste.